Press ESC to close

Jeu trésor des mariés pour animer un mariage

Vous êtes témoin du marié ou de la mariée et vous cherchez une idée d’animation pour le mariage ? Les trésors des mariés un jeu qui mettra à l’épreuve votre dextérité et votre fourberie !

Ce jeu se prépare bien avant le mariage et c’est principalement les témoins qui doivent s’en charger. Ici, il ne sera pas question de scrupule ou de conscience. Dextérité et furtivité seront les mots d’ordre… Et oui mesdames et messieurs, vous allez devoir voler les mariés !!!

Quel matériel nécessaire pour le trésor des mariés ?

  • liste des amis qui participeront à ce jeu : en général, 12 participants (1 par mois)
  • liste des objets à voler : en général cette liste comprend des objets de la vie courante (brosse à dent, brosse à cheveux,…) doit être égal aux nombres de participant et doit appartenir uniquement aux mariés.
  • Appareil photo, smartphone,…

Comment jouer au trésor des mariés ?

Mise en place du jeu “les trésors des mariés”

  • Faire la liste des amis ;
  • Faire la liste des objets ;
  • Donner une mission à chaque participant ;

Commencer le jeu “les trésors des mariés”

Lorsque chaque mission est donnée aux participants, il faut définir a quelle date chaque personne interviendra, pour éviter de se voler la vedette mutuellement !!!

Pour chacune des missions, le “voleur” devra se filmer et/ou se prendre en photo pendant son délit. Attention, les mariés doivent obligatoirement être présent, sinon, le jeu ne serait pas drôle.

Une fois toutes les missions réalisées, vous réunirez tous ces objets dans un coffre que vous offrirez aux mariés lors de la soirée de mariage.

Quand les mariés découvriront les objets dérobés, tous les participants devront raconter comment ils y sont parvenu, s’en oublier les anecdotes qui en découlent et pourquoi pas réaliser un montage vidéo avec l’ensemble des photos et vidéos prises.

Maintenant, notre rôle s’arrête ici, c’est à vous de jouer et de profiter pleinement de votre soirée !!!

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *